Repas champêtre du 17 septembre 2022
Vendredi 16 septembre, quelques Anciens se sont mobilisés pour participer à la perception et à la manutention du mobilier de jardin.
Samedi, dès 9h00, les premiers arrivent et débutent la mise en place des tables et chaises en attendant la venue du traiteur qui finalise le dressage. Un fort Mistral nous offre un ciel bien bleu mais perturbe l’organisation en ce début de journée.
11h30, la grande majorité des convives est sur zone et les échanges de souvenirs liés aux rencontres passées animent les groupes qui sont formés. L’histoire de l’ALAT est refaite une nouvelle fois.
Un punch maison est proposé et une pompe à bière remplit les chopes ; c’est durant ce verre de l’amitié que Denis BERTRAND, notre président, prend la parole pour remercier le général CRUZILLE, commandant l’Ecole de l’ALAT, de nous accueillir sur l’enceinte du quartier général LEJAY et du soutien matériel à notre traditionnel repas champêtre de fin d’été.
La journée est placée sous le thème « Ambiance Créole » et permet à chacun de mettre en valeur les couleurs Madras de sa tenue et de déguster des spécialités de nos îles.
Il est plus de 16h quand les premiers nous quittent pour rejoindre Marseille, Gap ou Nice, impatients de se retrouver pour profiter d’un nouveau moment de convivialité et de camaraderie.
A 18h, tout est rangé et les abords nettoyés. La journée des organisateurs touche à sa fin et rendez-vous est donné à lundi matin pour les réintégrations et régulariser les factures.
Le conseil d’administration se réunira prochainement pour définir le thème 2023.