Cérémonie en l'honneur de Jean GORGOL
Le 8 avril 1957, une patrouille d’hélicoptères H21 participe à une mission difficile dans le djebel Mimouna (secteur d’Aumale). Après avoir posé ses commandos, un des appareils redécolle pour une seconde rotation, touché par un tir, il s’écrase au milieu des positions ennemies. Le capitaine SCHERRER Paul et l’adjudant Jean GORGOL décèdent dans le crash.
Le 18 juin 2011, le salon VIP de la tour de contrôle de l’Ecole de l’ALAT est baptisé du nom « Adjudant Jean GORGOL » en présence de sa veuve et de son beau-frère Jean-Philippe MIRIBEL.
Le 8 avril 2024
67 ans après cette action de combat où deux de nos camarades sont morts pour la France, le colonel Guillaume HUMBERT, chef de corps de la BE-2RHC, le capitaine Marc F, commandant l’escadrille des services d’aérodrome avec une délégation de ses personnels et quelques Anciens de l’ALAT, dont Jean-Philippe MIRIBEL, ont participé à une cérémonie de recueillement dans le salon VIP de la TWR.
Après le rappel des faits, le chef de corps et Jean-Philippe MIRIBEL ont déposé une gerbe sous la photo de l’adjudant Jean GORGOL.
La matinée s’est terminée par un repas au mess de l’Ecole où les actifs et les Anciens ont pu échanger sur l’ALAT d’hier et celle d’aujourd’hui.
{aridoc engine="pdfjs" width="78%" height="1370px"}images/Documents/2024/04/Jean-Gorgol.pdf{/aridoc}