2 Février 2021 - Hommage et commémoration à Carcès
Mardi 02 février 2021 à 10h00 une délégation du groupement PACA s’est retrouvée au bord du lac de Carcès pour commémorer l’accident ayant impliqué deux GAZELLES de la base école 2° RHC il y a trois ans. Compte tenu de la situation sanitaire, pas de cérémonie officielle sur le site du crash ayant coûté la vie à cinq de nos camarades d’active.
Les délégations de la base école, de la mairie de Carcès et des sapeurs-pompiers s’étaient déjà succédées pour déposer une gerbe devant la stèle érigée en mémoire du colonel CHAON Stéphane et des chefs de bataillon VASSELIN Patrick, MILLE François, GIBERT Quentin et GREVE Sébastien, disparus tragiquement le 02 février 2018 matin.
Denis BERTRAND, le président, nous a précisé qu’une cérémonie officielle, mais à effectif réduit, avait eu lieu sur la base et que les familles avaient prévu de venir se recueillir sur le site plus tard dans la journée. Il a rappelé qu’il était important de maintenir le souvenir de nos morts et que le devoir de mémoire, inscrit dans nos statuts, était l’un des buts fondamentaux de notre amicale.
En leur hommage, après avoir déposé des fleurs, la quinzaine d’anciens présents, a respecté une minute de silence avant de rompre le dispositif et regagner ses activités, chacun en ce qui le concerne.
DOUSSON Philippe Secrétaire groupement PACA
La mairie de Carcès, en la personne de son Maire, Mr. Ravanello, son adjoint Mr. Nemeth, des membres des sapeurs pompiers ainsi que Mr. Patrick Coherier ont déposés des gerbes devant la stèle commémorative.